COMBIEN DE TEMPS FAUDRA T-IL ?

 

Les résultats chiropratiques varient d’une personne à l’autre. Dans certains cas, les résultats sont obtenus rapidement. Chez d’autres patients, il faut compter plusieurs mois ou davantage.

Les enfants répondent rapidement aux soins chiropratiques; par contre, chez les adultes, dont les problèmes vertébraux sont plus anciens, la guérison s’effectue plus lentement. Le processus de guérison prend du temps.

 

Les soins chiropratiques se divisent en trois étapes. Des évaluations périodiques aident à suivre l’évolution des soins reçus. Tout comme se brosser les dents, avoir une saine alimentation et d’autres bonnes habitudes, il est logique d’avoir des évaluations chiropratiques régulières. Une fois bien compris le sens réel d’une bonne santé, vous voudrez peut-être un genre de soins chiropratiques continus. Combien de temps voulez-vous bénéficier de soins chiropratiques ? La décision ne revient qu’à vous.

 

 

SOINS INTENSIFS INITIAUX

Habituellement, c’est à cette étape-ci que la plupart des patients commencent leurs soins chiropratiques. Les visites peuvent être fréquentes selon la gravité de leur état. Cette étape vise surtout à réduire ou éliminer les symptômes les plus manifestes.

 

SOINS DE READAPTATION

L’inconfort ou la douleur ayant diminué, l’objectif consiste maintenant à stabiliser le fonctionnement de la colonne vertébrale et à promouvoir une guérison plus complète. A ce stade-ci, les muscles et les tissus mous de la colonne vertébrale sont renforcés, prévenant ainsi une rechute.

 

SOINS DE MAINTIEN

Le fonctionnement de la colonne vertébrale étant rétabli au maximum, un grand nombre de patients considèrent qu’une once de prévention, par des visites régulières chez leur chiropracteur, leur procurera un mieux-être qui leur fera épargner temps et argent en veillant à ce que les petits problèmes ne deviennent plus sérieux.