BIENVENUE A LA CHIROPRAXIE

 

 

La chiropraxie est une profession de santé.


Elle a pour objet la détection, le traitement et la prévention des troubles et pathologies de fonctionnement de l’appareil locomoteur et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres.


La chiropraxie utilise des méthodes thérapeutiques.


Ces techniques sont les suivantes :


Manipulations
Pression
Impulsion
Étirements
Système et points réflexes

 

 

 

De nos jours, le chiropracteur fait des études supérieures comparables à celles de tout autre genre de docteurs, soit au moins 6 à 7 années post-secondaires.

Avant de pouvoir exercer sa profession, le chiropracteur doit passer un examen national et satisfaire à des critères rigoureux. Pour se tenir à la fine pointe de la recherche, il doit participer à des séminaires et à des symposiums scientifiques, et il doit lire des publications professionnelles.

 

 

Conformément

aux critères exigés,
le chiropracteur fait

6 à 7 années

d’études postsecondaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre3

 

Après avoir noté vos antécédents dans le but d’étudier les aspects importants de votre santé, le chiropracteur fera un examen complet.

Il vous demandera de vous tourner et de vous pencher, il vérifiera votre posture, vos réflexes et votre force musculaire, et il pourrait faire d’autres tests orthopédiques et neurologiques. Ces tests servent à indiquer les régions problématiques de votre colonne.

 

On vous expliquera d’avance le pourquoi et le comment des tests qui seront faits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre4

 

Selon les résultats de votre évaluation, des clichés radiologiques ou d’autres genres d’examens, l’imagerie peut s’avérer nécessaire.

Ces images peuvent aider à révéler la présence de pathologies et à évaluer la santé de votre colonne. Elles peuvent aussi guider votre chiropracteur lorsqu’il élaborera votre programme de soins personnalisé en fonction de l’état de votre colonne vertébrale.

 

 

 

 

 

Les radiographies

peuvent fournir des renseignements précieux; elles révèlent la structure et la santé de votre colonne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Titre6

 

Lorsque vous consultez le chiropracteur, vous entreprenez un partenariat unique. Votre état de santé actuel découle de vos habitudes, de vos pensées, de vos faits et gestes et de toutes les circonstances de votre vie. Il est difficile de réparer le passé, mais améliorer l’avenir est dans l’ordre du possible, et le chiropracteur est là pour vous aider.

Faites en sorte de connaître la vraie nature d’une bonne santé, et suivez les recommandations de votre docteur en chiropraxie.

 

 

La chiropraxie,

c’est un travail d’équipe visant à améliorer la santé.