LA CHIROPRAXIE PEUT-ELLE VOUS AIDER?

 

 

Si l’on établit la présence d’anomalies fonctionnelles dans certaines régions de la colonne vertébrale, le chiropracteur vous recommandera un programme d’ajustements fondé sur votre âge, votre état de santé, votre style de vie et les problèmes vertébraux qui vous sont propres.

 

 

Ajustements chiropratiques

 

Les ajustements chiropratiques particuliers constituent le principal élément du programme de soins. Ils permettront aux vertèbres de retrouver leur position et leur mouvement appropriés. Il existe des centaines de façons d’exercer, avec précaution, des pressions dirigées et contrôlées pour rétablir la position et le mouvement des vertébres « bloquées » ou fixées. Dans certains cas, une légère pression rapide suffit, dans d’autres cas, il faut exercer une pression lente et constante. Parfois, le chiropracteur n’ajustera qu’une seule région de la colonne vertébrale tandis que, dans d’autres circonstances, toute le colonne recevra son attention particulière.

 

Certains chiropracteurs se serviront de leurs mains seulement; d’autres, utiliseront des tables ou des instruments spéciaux.

 

De temps à autres, ils se serviront du poids corporel du patient.

 

Chaque chiropracteur préfère une façon de procéder plutôt qu’une autre, selon sa formation, son expérience clinique, et le problème vertébral du patient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains ajustements peuvent produire un bruit ou un craquement distinct. Ce bruit est causé par un transfert de gaz et de liquide à l’intérieur de l’articulation. La présence et « l’intensité » du bruit sont peu significatifs et varient d’un patient à l’autre.

 

 

Traitements complémentaires

 

Le chiropracteur peut recommander d’autres genres de traitements ou proposer d’autres moyens thérapeutiques visant à diminuer l’inflammation, à procurer un soulagement ou à accélérer le processus de guérison, notamment la glace, la chaleur, la réadaptation des muscles et des tissus mous, des conseils sur l’alimentation, l’exercice ou d’autres traitements complémentaires.

 

 

 

Les soins chiropratiques inoffensifs

 

Les ajustements chiropratiques sont plus inoffensifs que l’aspirine, les relaxants musculaires et la chirurgie du dos. Les résultats de douzaines d’études ont documenté l’innocuité et l’ efficacité des ajustements chiropratiques.

 

Comparativement aux démarches thérapeutiques traditionnelles, les soins chiropratiques sont remarquablement sûrs.

 

De fait, des millions d’ajustements chiropratiques sont administrés tous les jours et en toute sécurité, à des patients satisfaits!

 

 

Peu importe la technique employée,

 

Depuis la découverte de la chiropraxie en 1895, des millions de patients sont enchantés des résultats obtenus grâces aux soins chiropratiques qu’ils on reçus.